Comme le dit souvent la brésilienne la plus célèbre de France : « Ma chériiie, tu dois t’habiller en fonction de ta morphologie, et là ça ne va pas du tout, du tout ! ». Okay……, elle en fait un peu trop mais dans le fond elle est dans le vrai.
Lorsqu’on est une femme ronde ou pas, il est important de bien choisir ses vêtements. Et quand on s’habille en vêtement grande taille il faut se mettre en valeur. Trop souvent les curvy se cachent dans des vêtements trop grands, trop flous ou tout simplement pas adaptés à leurs formes.
Le corps des femmes rondes a ses atouts. Quelle est la femme qui ne rêve pas d’un joli décolleté ou d’une belle chute de rein ? Et oui ! Il faut prendre conscience de ses atouts et les révéler. Les rondeurs, les courbes, les arabesques des corps ronds méritent plus d’attention.
Comment ?
En s'acceptant, en se regardant avec bienveillance et indulgence.
-
Misez sur votre décolleté,
-
Montrez vos jambes si vous le voulez,
-
Et marquez votre taille.
Ce sont des petites astuces qui équilibrent la silhouette et révèlent la jolie femme qui sommeille en nous...
Après tout, les femmes rondes doivent aussi pouvoir se faire plaisir sans complexer. Allez, c'est parti les curvy !
Mais au fait, quelle est ma morpho ?
Les spécialistes de la Mode ont identifié 5 morphologies chez les femmes rondes : les 8, les H, les O, les Y et les A.
-
Les femmes rondes en 8
Silhouette de pin-up à la Maryline Monroe, la femme 8 est ultra sensuelle. C’est résolument une silhouette est très féminine et harmonieuse. La taille est joliment marquée, les hanches sont larges et la poitrine est généreuse. Les fesses rebondies accentuent cette silhouette de Vénus. Les épaules et les hanches sont harmonieusement alignées et proportionnées.
Nos conseils
Votre poitrine voluptueuse mérite toutes les attentions. Il est donc judicieux d’oser les décolletés qui la mettront en valeur. Il faut également privilégier les robes cintrées ou portefeuilles. Les robes patineuses soulignent la taille et ajoutent du flou sur le bas du corps.
-
Les femmes rondes en H
Les femmes rondes de la catégorie H ont une silhouette symétrique et droite. Ce bel équilibre entre les hanches et les épaules est souvent accompagné d’une taille qui est, elle, peu marquée. Pas de soucis !
Nos conseils
Les coupes droites sont leurs meilleures alliées. Une jolie robe housse ou une robe portefeuille leur ira parfaitement à condition dégager le visage. Pour les petites poitrines, rien de tel qu’un col rond qui dégage le cou. Celles qui le souhaitent pourront souligner la taille avec une ceinture ou en portant une robe porte-feuille pour structurer davantage la silhouette.
-
Les femmes rondes en Y
Une vraie silhouette de sportive ! Les jambes sont longues et fines. Elles contre balancent naturellement la carrure qui est plus large. La poitrine souvent généreuse est aussi un bel atout.
Nos conseils
Le plus grand atout est la finesse des jambes. Aussi, il ne faut pas hésiter à les montrer et à choisir des modèles courts comme des jupes crayons ou longueur midi. La poitrine généreuse sera mise en valeur par une robe décolletée ou portefeuille. Ne pas hésiter à équilibrer la silhouette en marquant la taille.
-
Les femmes rondes en O
Des femmes à la silhouette en O ont des rondeurs bien reparties sur l’ensemble du corps. Toutes les parties du corps sont voluptueuses.
Nos conseils
La poitrine sera sublimement mise en valeur grâce à un col V. Il ne faut surtout pas hésiter à la montrer et dégager ainsi le cou. On peut affiner l’allure générale en marquant la taille ou sous la poitrine. Et celles qui ont également des jambes fines peuvent se faire plaisir avec des jupes crayon, ou bien avec des robes courtes ou fendues. Il est préférable de privilégier les robes et tuniques floues et les matières fluides et légères.
-
Les femmes rondes en A
Les pulpeuses en A ont les hanches larges et les fesses rebondies alors que le haut du corps est plutôt menu. Elles ont également une taille bien marquée.
Nos conseils
Afin d’équilibrer la silhouette, elles peuvent opter pour un col V, un col bénitier ou un col légèrement drapé. Ceci permet visuellement, d’allonger le cou et les épaules. Bien entendu, il convient également de souligner la taille.
Les plus audacieuses peuvent oser les robes fourreaux, moulantes ou droites qui mettront en valeur les courbes.